Ludivine Issambourg nous offre son Tribute à Hubert Laws avec la sortie de son nouvel album « OUTLAWS ». Un projet aux couleurs et aux sonorités 70’s enregistré avec les plus grands musiciens de la scène jazz actuelle.

A propos

Bio

Ludivine Issambourg, musicienne reconnue comme « fer de lance de la scène électro-jazz française » revient à ses premiers amours avec le projet « OUTLAWS ». Sa passion pour la flûte et l’éclectisme, le groove, la funk et le son des années 70 la pousse à se replonger dans l’univers d’un des plus grands maîtres du style : Hubert Laws.

Hubert Laws, un des plus grands flûtistes américains, mène une immense carrière depuis plus de 50 ans. Il est l’un des rares artistes classiques à maîtriser également les genres jazz, pop, rythm & blues, passant sans effort d’un répertoire à un autre. Il totalise une vingtaine d’albums en tant que leader. Sa carrière de sideman est toute aussi impressionnante : Chick Corea, Herbie Hancock, Quincy Jones, Milt Jackson, Freddie Hubbard, Bob James…Il est à noter qu’il est aussi le flûtiste le plus samplé en hip-hop. Il est un modèle pour Ludivine : sa maîtrise de l’instrument est des plus précises et sa musicalité sans pareil.

Afin de se ré-approprier ce répertoire qu’elle écoute depuis son plus jeune âge, Ludivine a naturellement proposé à Eric Legnini d’en être le réalisateur et le directeur artistique. Ils se sont intéressés aux enregistrements parus sur le label CTI pendant les années 70. Leur collaboration les amène à travailler avec un son de l’époque, en enregistrant notamment sur une table Neves, mythique de ces années, mais tout en veillant à y apporter modernité, particulièrement dans le son et les arrangements.

Afin de parfaire le tableau, Ludivine s’est entourée de musiciens hors pair, de renommées nationale et internationale : Eric Legnini (Réalisation & Fender Rhodes) ; Laurent Coulondre (Orgue Hamond, Clavinet), Julien Herné (Basse), Stéphane Huchard (batterie), Chassol (guest / Fender Rhodes)

CONCERTS

Prochainement

Live

There is no Event

connectons-nous

NEWSLETTER​

DISCOGRAPHIE

Musique

LUDIVINE ISSAMBOURG
ANTILOOPS

La musique composée par Laws n’est pas exempte de facilité, mais Ludivine Issambourg a réussi à en restituer, sans bavardage ni vulgarité, la plaisir instantané, l’optimisme langoureux et la rêverie sensualiste.
fff Télérama
Buzz
Extraits de presse
Dans une ambiance jazz fusion aux couleurs funk, Ludivine apporte au répertoire de Laws une interprétation généreuse et chaleureuse.
Le Monde
Le résultat est à la hauteur des ambitions de Ludivine Issambourg, avec des pièces ciselées sur une rythmique de velours, des thèmes mélodieux et des chorus inspirés. Un ensemble posé et soigné avec son groove omniprésent, ses arrangements sophistiqués et son côté sucré, “Outlaws” dégage une indéniable sensation de bien-être.
JazzMagazine
Ce sont les années 1970 et le son CTI que convoque la flûtiste Ludivine Issambourg pour son hommage à un de ses mentors Hubert Laws, avec la complicité d’Eric Legnini et d’un groupe au diapason, elle s’approprie une répertoire peu joué et y injecte une dimension contemporaine bienvenue
Soul Bag
On retrouve la rondeur de son caractéristique du son jazz-funk des seventies. La prise de son met en avant la sonorité chaude et sensuelle de la flûte. Le travail recherché sur les textures sonores, les modes de jeu, , la richesse des timbres, font de cet album un enchantement.
La Traversière Magazine