Un voyage où les sons inspirent les images, où les images inspirent les sons, dans un labyrinthe artistique en perpétuelle évolution.

A propos

Bio

Longtemps, Ludivine Issambourg fut femme de l’ombre, celle qu’on appelait pour apporter la touche enchantée de flûte. Celle qui partagea des heures de studio et de scène aux côtés de Wax Tailor, certifiant Disque d’Or l’album In The Mood For Life, enfilant plus de cinq-cents pass Musicien All Access autour de son cou, immortalisant ces moments sur le Live à l’Olympia. Depuis, A State Of Mind (pour l’album Crown Yard), Mr. Gib (La Fine Equipe), Dj Greem (C2C / Hocus Pocus qui lui remixa son premier EP Yep) et d’autres ne se sont pas trompés quand est venu le moment pour eux d’insuffler une brise jazz et funky sur leurs productions. Puis vint le moment pour Ludivine Issambourg de prendre place dans le fauteuil de leadeuse pour conduire Antiloops, sa formation avec laquelle elle fusionnerait ses amours musicaux.

À peine six mois après sa sortie en 2015, le premier album Electroshock se métamorphose en Electroshock Remixed après un passage dans les mains expertes d’une brigade de producteurs. Déstructurés, découpés, taillés en samples, enserrés dans de puissants beats hip-hop, les titres alors complètement reconstruits laissaient échapper des fumerolles electro.

C’est adossée à ces versions remixées d’Electroshock que Ludivine Issambourg plante aujourd’hui dans les scènes un oriflamme siglé Antiloops DJ & VJ SET: plus de groupe organique, plus de batterie, de clavier ou de basse, juste un trio.

Aux platines, DJ Topic et son torse bardé de titres : DMC French Champion Battle For Supremacy 2017 & 2013, IDA Vice World Champion 2012, IDA French Champion 2011 & 2012, DMC Numark French Champion 2012, Polymix Champion 2011.

VJ Tomz. Certains mixent les sons, lui a choisi les images. Le rap d’Al’Tarba, le jazz de Paco Sery, le dub de Mad Professor, la furia Zaïroise du Staff Benda Bilili ou encore la SMAC du Bikini Toulouse (résidence depuis 10 ans)… nombreux sont ceux qui ont vu leur musique transcendée par ses conceptions visuelles.

Ludivine Issambourg, troisième pointedu trident scénique : la flûte insaisissable qui règne en maître, dispensant mélodies et solo aériens. Le funk Eolien et virevoltant qui groove sur d’imposants breakbeats. Qui échappe aux lames acérées des scratchs de Topic, guidant de son souffle l’agencement des mappings que Tomz aura synchronisés au plus près de la musique.

Les couleurs se mixent, le sombre et le lumineux s’entrelacent, donnent naissance à une variété de thèmes, d’atmosphères infinis, de créations uniques où le trio puise son énergie créatrice. Le public s’offre alors une expérience à double sens, oeil et oreille sont capturés puis embarqués pour des improvisations, déroutés par des inédits, transportés dans un medley furieusement hip hop 90’s qui revisite Dr Dré, The Beastie Boys ou encore The Beatnuts.

Une odyssée dans un univers abstrait où rien n’est figé, chaque spectateur laissant son imagination s’envoler par les portes astrales ouvertes par Antiloops DJ & VJ SET. Un voyage où les sons inspirent les images, où les images inspirent les sons, dans un labyrinthe artistique en perpétuelle évolution.

CONCERTS

Prochainement

Live

There is no Event

connectons-nous

NEWSLETTER​

DISCOGRAPHIE

Musique

ELECTROSHOCK REMIXED