OUTLAWS REMIXED

  • Sortie : 11/09/2020
  • Label : Heavenly Sweetness

L'énergie émanant du travail d'équipe, fusionner les talents, collaborer, voilà ce qui a motivé Ludivine Issambourg à sortir ce nouvel album "Outlaws remixed.​

Buzz
Communiqué de presse
L'énergie émanant du travail d'équipe, fusionner les talents, collaborer, voilà ce qui a motivé Ludivine Issambourg à sortir ce nouvel album "Outlaws remixed.

L'album d'origine «Outlaws», réalisé par Eric Legnini, est un tribute au grand flûtiste américain Hubert Laws, connu du public jazz, mais sachez qu'il est le flûtiste le plus samplé en hip-hop ; les beatmakers et les producteurs connaissent souvent très bien sa musique. C'est vers ces derniers que Ludivine s'est tournée, pendant ce confinement, pour collaborer afin de faire remixer son album.

Tous se sont prêtés à l’exercice de la reconstruction musicale : des membres du collectif «La Fine Equipe», les anglais «A State of Mind», Rhino, Gbonson, Pélikéon, Mochi Men.
La musique est «matière», matière que les compositeurs, les musiciens, les beatmakers s'amusent à manipuler, transformer, s'inspirer du passé tout en utilisant des techniques créatives plus actuelles. Ludivine a choisi de travailler sur une refonte de son dernier album le funky «Outlaws» (sorti en février dernier) en une version plus Electro-Hiphop : «Outlaws Remixed».

Le remix est un exercice auquel Ludivine aime se prêter : on se souvient en 2015, elle faisait déjà remixer son 1er album «Antiloops - «Electroshock Remixed» dont était sorti le single électro-funk «Yep – Dj Greem Remix». Le choix de remixer un album permet de l’emmener vers quelque chose de plus aventureux, parfois loin de son environnement naturel. « OUTLAWS REMIXED » est une relecture d'un opus avec des titres jazz perfusés au funk, vers une destination électro-hip hop, deux cousins lointains qui parfois se toisent voire se snobent mais qui, quand ils le décident, fusionnent à merveille.