ELECTROSHOCK REMIXED

ELECTROSHOCK

Après avoir collaboré avec le DJ Wax Tailor et le groupe electro jazz UHT, la talentueuse flûtiste Ludivine Issambourg nous présente “Electroshock”, l’aboutissement logique d’un parcours semé de jazz, d’electro et de hip-hop. Entourée d’une rythmique d’exception et d’un scratcheur, elle explore toutes les sonorités lyriques et rythmiques de sa flûte avec aisance. Compositions solides, ambiances funky, world, electro, un album consistant, frais et qui augure d’une belle carrière.
Soul Bag
Ce premier album «Electroshok» incarne parfaitement cette volonté de faire voler les codes et les limites parfois étriquées d’une certaine idée de la musique. Antiloops est une profusion de sons et de rythmes savamment élaborée loin des convenances. On aime.
JazzNews
Buzz
Extraits de presse
La jeune compositrice a à son actif des concerts dans les plus grandes salles et les plus grands festivals de l’Hexagone mais aussi à l’International (Montreal Jazz festival, Glastonbury, Montreux Jazz festival, les Vielles Charrues, Rock en Seine, Solidays, Olympia…), c’est se qui renforce sans aucun doute la qualité musicale et la liberté de qui l’emportent.
Couleur Jazz
Après avoir collaboré avec le DJ Wax Tailor et le groupe electro jazz UHT, la talentueuse flûtiste Ludivine Issambourg nous présente “Electroshock”, l’aboutissement logique d’un parcours semé de jazz, d’electro et de hip-hop. Entourée d’une rythmique d’exception et d’un scratcheur, elle explore toutes les sonorités lyriques et rythmiques de sa flûte avec aisance. Compositions solides, ambiances funky, world, electro, un album consistant, frais et qui augure d’une belle carrière.
Soul Bag
Du jazz bien sûr, mais avec ce qu’il faut de modernité pour en faire une musique d’aujourd’hui, au confluent de la longue tradition made in USA.
Citizen Jazz
LUDIVINE ISSAMBOURG
Musique

DISCOGRAPHIE

LUCID DREAM

La flûte atmosphérique d’Issambourg louvoie au coeur de cette hybride Lucid Dream, par ses imaginaires pluriels, possède une véritable identité sonore, confirmant la singularité et l’indéniable talent de ses auteurs
Album “Révélation” JazzMagazine
Le Monde
La flûte atmosphérique d’Issambourg louvoie au coeur de cette hybride Lucid Dream, par ses imaginaires pluriels, possède une véritable identité sonore, confirmant la singularité et l’indéniable talent de ses auteurs​
JazzMagazine
Buzz
Extraits de presse
Avec un second album maousse costaud, la jeune flûtiste passe un cap, son Antiloops arrive au bel âge : celui des rêves accomplis. Le quintet électro-jazz de Ludivine Issambourg prend vraiment son envol avec Lucid Dream, un album à la production aux petits oignons
JazzNews
Fluide, chaleureuse et portée par des élans mélodiques, la musique que le groupe Antiloops développe sur ce nouvel album est une approche jazz-électro-pop qui mêle instruments et interventions de sons électroniques ainsi que des scratchs.
Le Monde

OUTLAWS REMIXED

L'énergie émanant du travail d'équipe, fusionner les talents, collaborer, voilà ce qui a motivé Ludivine Issambourg à sortir ce nouvel album "Outlaws remixed.​

Buzz
Communiqué de presse
L'énergie émanant du travail d'équipe, fusionner les talents, collaborer, voilà ce qui a motivé Ludivine Issambourg à sortir ce nouvel album "Outlaws remixed.

L'album d'origine «Outlaws», réalisé par Eric Legnini, est un tribute au grand flûtiste américain Hubert Laws, connu du public jazz, mais sachez qu'il est le flûtiste le plus samplé en hip-hop ; les beatmakers et les producteurs connaissent souvent très bien sa musique. C'est vers ces derniers que Ludivine s'est tournée, pendant ce confinement, pour collaborer afin de faire remixer son album.

Tous se sont prêtés à l’exercice de la reconstruction musicale : des membres du collectif «La Fine Equipe», les anglais «A State of Mind», Rhino, Gbonson, Pélikéon, Mochi Men.
La musique est «matière», matière que les compositeurs, les musiciens, les beatmakers s'amusent à manipuler, transformer, s'inspirer du passé tout en utilisant des techniques créatives plus actuelles. Ludivine a choisi de travailler sur une refonte de son dernier album le funky «Outlaws» (sorti en février dernier) en une version plus Electro-Hiphop : «Outlaws Remixed».

Le remix est un exercice auquel Ludivine aime se prêter : on se souvient en 2015, elle faisait déjà remixer son 1er album «Antiloops - «Electroshock Remixed» dont était sorti le single électro-funk «Yep – Dj Greem Remix». Le choix de remixer un album permet de l’emmener vers quelque chose de plus aventureux, parfois loin de son environnement naturel. « OUTLAWS REMIXED » est une relecture d'un opus avec des titres jazz perfusés au funk, vers une destination électro-hip hop, deux cousins lointains qui parfois se toisent voire se snobent mais qui, quand ils le décident, fusionnent à merveille.

OUTLAWS

La musique composée par Laws n’est pas exempte de facilité, mais Ludivine Issambourg a réussi à en restituer, sans bavardage ni vulgarité, la plaisir instantané, l’optimisme langoureux et la rêverie sensualiste.
fff Télérama
Buzz
Extraits de presse
Dans une ambiance jazz fusion aux couleurs funk, Ludivine apporte au répertoire de Laws une interprétation généreuse et chaleureuse.
Le Monde
Le résultat est à la hauteur des ambitions de Ludivine Issambourg, avec des pièces ciselées sur une rythmique de velours, des thèmes mélodieux et des chorus inspirés. Un ensemble posé et soigné avec son groove omniprésent, ses arrangements sophistiqués et son côté sucré, “Outlaws” dégage une indéniable sensation de bien-être.
JazzMagazine
Ce sont les années 1970 et le son CTI que convoque la flûtiste Ludivine Issambourg pour son hommage à un de ses mentors Hubert Laws, avec la complicité d’Eric Legnini et d’un groupe au diapason, elle s’approprie une répertoire peu joué et y injecte une dimension contemporaine bienvenue
Soul Bag
On retrouve la rondeur de son caractéristique du son jazz-funk des seventies. La prise de son met en avant la sonorité chaude et sensuelle de la flûte. Le travail recherché sur les textures sonores, les modes de jeu, , la richesse des timbres, font de cet album un enchantement.
La Traversière Magazine

SUPERNOVA

Nous sommes allègrement bringuebalés entre propulsions sidérales de la flûte traversière, ambiances planantes, groove lourd qui colle aux pieds et scratches crépitant sous les mains expertes de DJ Greem. L’Humanité
Le Monde
Nous sommes allègrement bringuebalés entre propulsions sidérales de la flûte traversière, ambiances planantes, groove lourd qui colle aux pieds et scratches crépitant sous les mains expertes de DJ Greem.
L’Humanité
Buzz
Extraits de presse
Cela constitue un univers homogène à partir de sources multiples, par lequel Ludivine Issambourg et ses camarades mènent vers une musique toute d’imaginaire mélodique
Le Monde
Dans le paysage des jeunes groupes francophones en pleine ébullition, Antiloops que mène la flûtiste Ludivine Issambourg est l’une de ceux dont le son s’est le plus propagé dans l’hexagone. La flûtiste s’illustre encore comme une redoutable instrumentiste, en apesanteur dans ce tourbillon de grooves tendus et de textures oniriques à la production toujours bien soignée.
JazzMagazine 4*
La flûtiste et son combo groove Antiloops poursuivent leur voyage cosmique avec l'album "Supernova", après ”Outlaws” son hommage au flûtiste Hubert Laws, a décidé de reprendre ses explorations jazz au confins du hip-hop, du funk et de l'électro. Réunissant son équipage Antiloops, la flûtiste et compositrice nous invite à une nouvelle transe groove guidée par l'énergie stellaire de sa Supernova. Conçu comme une bande originale naviguant entre rythmes haletants et mélodies futuristes.
FIP
Telle une supernova, notre invitée fait éclater les barrières musicales...Elle fait sauter les carcans, toutes ces prisons de l’esprit qui entravent le métissage, les rencontres, les expérimentations. De cette déflagration, naissent à chaque fois des répertoires lumineux et généreux. Son nouvel album n’échappe pas à la règle. Tiens, il s’appelle « Supernova » !
TSF Jazz